Retour aux questions régulières

Que comprend notre prestation de rétrofit REV Vehicles ?

Notre prestation de rétrofit comprend plusieurs étapes permettant d'assurer la transformation électrique la plus sûre et la plus fiable.

étape 1: à réception de votre véhicule, un contrôle total de vérification est effectué (CT valable de moins de 6 mois + validation du programme REV “Ready for Retrofit”).

étape 2: nous ôtons la chaîne de traction thermique (moteur, ligne d’échappement, réservoir) afin de la remplacer par des composants neufs, à savoir : un moteur asynchrone électrique, un contrôleur, des batteries lithium-ion brevetées fabriquées en France à côté de Bordeaux, un BMS (Battery Management System, le cerveau de l’opération) et un chargeur embarqué.

Le moteur est installé à l’emplacement du moteur thermique retiré. 

Les batteries sont réparties entre l’avant et l’arrière du véhicule pour respecter la répartition des masses d’origine.

étape 3 : suite à la conversion, plus de 100 points de contrôle et différents tests de roulage sont effectués pour s’assurer d’une sécurité optimale.

L’ensemble des composants sont “sourcés” auprès de fournisseurs français et européens sélectionnés avec soin par notre équipe ingénierie.

 

Pour résumer, c’est un demi véhicule électrique neuf dans un véhicule existant ayant la capacité de perdurer encore très longtemps. 

Le véhicule est livré avec un chargeur de série.

 

Où ? 

Dans une démarche d’économie circulaire, nous maillons le territoire afin de minimiser l’émission de CO2 liée au déplacement de vos véhicules pour leur conversion. 

Ils seront donc transformés au plus près de chez vous dans l’un de nos centres partenaires agréés.

 

Quand ? 

La transformation de votre véhicule se fait en 72 heures.

 

Retour aux questions régulières

Sur le même thème