Retour aux questions régulières

Que proposez-vous en fin de vie des batteries ?

Une batterie, dans le cadre de la mobilité électrique, est considérée comme en fin de vie lorsque celle-ci a perdu 20% de sa capacité de stockage. Cela ne signifie pas que son utilisation n'est plus viable, mais que du point de vue de la mobilité électrique ces batteries n'ont plus l'intérêt. Cette limite est définie par les contraintes induites par la mobilité électrique.

Pour d'autres usages, comme pour le stockage d’énergie domestique (habitations autonomes par exemple), pour tout système de production d'énergies renouvelables ou d'hydrogène, ou encore pour l'effacement d'un site industriel en période de pic de consommation, des batteries tampons sont nécessaires. Ces batteries considérées alors comme usagées dans le cadre de la mobilité électrique, conviennent tout à fait.

REV Professional s'engage à donner une deuxième vie à ces batteries et s'appuiera sur son réseau de partenaires pour juger des  meilleures utilisations possibles de ces dernières. Une fois leur deuxième vie achevée, les batteries mises en circulation par REV Professional finiront leur parcours dans une usine de recyclage pour y être démantelées et les composants seront remis en circulation.

Retour aux questions régulières

Sur le même thème